Fermeture annuelle du 9 décembre 2022 au 4 janvier 2023

Hablamos español

Effectuer une recherche sur le site

Conditions générales de ventes

Ces conditions générales de vente sont destinées à l’usage de la réservation de séjours à l'Hôtel des Remparts (SAS Fidel des Saveurs des Saisons), 16 place Floquet – 64220 Saint-Jean-Pied-de-Port - France. Elles constituent le contrat de réservation entre le gérant et propriétaire, Monsieur Ignacio BONILLA et le client d’un séjour à l'hôtel.

Article 1 – Durée du séjour

Les hôtes louent une ou plusieurs chambres pour une durée déterminée et ne pourront en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
 

Article 2 – Tarifs et Formalités de réservation

Les tarifs de nos chambres sont visibles sur ce site internet à la page Nos chambres.

Pour confirmer la réservation, nous vous demandons un versement d’arrhes correspondant au minimum à 30 % du montant global de votre réservation, encaissé dès réception et déductible de la facture. Une fois ces arrhes reçues, la réservation devient ferme. Par le règlement des arrhes, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que, sans le versement des arrhes dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

Le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :

  • Ses coordonnées et plus particulièrement adresse mail et numéro de téléphone portable afin d’être joignable avant et pendant la réservation.
  • La chambre réservée – le nombre de personnes – la date d’arrivée – la date de départ – le nombre de nuitée.
  • Le prix total de la réservation : le montant indiqué étant hors petit-déjeuner et taxe de séjour (taxe en supplément).
  • Le prix n’inclut pas les prestations complémentaires notamment le petit-déjeuner buffet qui est facturé 10 € par personne.
     

Article 2bis

Durant la période Covid 19, ou toute autre pandémie du même type gelant les activités économiques et touristiques, nous appliquons des conditions particulières : nous demandons un versement d'arrhes correspondant à 30% du montant global de votre réservation, comme en période normale, toutefois, en cas d'annulation de la réservation due à l'épidémie, nous nous engageons à convenir, en accord avec le client, d’un report de date qui convienne aux 2 parties. En cas d'impossibilité et d'annulation totale due aux mesures mises en œuvre par le gouvernement l'acompte sera simplement remboursé.
 

Article 3 – Annulation par le client

Toute annulation ou modification n’est possible qu’après l’accord de Monsieur IgnAcio BONILLA, gérant de l'Hôtel des Remparts (SAS Fidel des Saveurs des Saisons), elle peut entrainer des frais supplémentaires.

  • Si l’annulation intervient plus de 15 jours avant le début du séjour (7 jours dans le cas d’une réservation via le site www.booking.com), les arrhes vous seront restituées.
  • Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant le début du séjour (7 jours dans le cas d’une réservation via le site www.booking.com), les arrhes restent acquises à l’Hôtel des Remparts, qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement, si elle ne parvient pas à relouer la/les chambre(s).
  • En cas de départ anticipé en cours de séjour : règlement total de la prestation réservée.
     

Article 4 - Assurance annulation

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
 

Article 5 – Annulation du séjour par le propriétaire

Lorsque, avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, pour des raisons indépendantes de leur volonté, il doit en informer le client le plus rapidement possible par téléphone ou mail. Celui-ci sera remboursé immédiatement des sommes versées.
 

Article 6 – Horaire d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de la réservation, à partir de 15h, horaire ajustable, en général, sur demande. Merci de prévenir en cas d’arrivée après 20h00, en appelant le 06 76 12 28 58. Le gérant, Ignacio BONILLA, se réserve le droit de modifier cet horaire en cas d’imprévu et vous en informera le plus tôt possible par sms.
 

Article 7 – Horaire de départ

Les chambres doivent être libérées pour 10 heures. Après 12 heures, il vous sera facturé une nuitée supplémentaire.
 

Article 8 – Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler la veille ou le matin du départ, à l’initiative du client. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.

Le paiement du solde peut s’effectuer :

  • En espèces
  • Par carte bancaire
  • Par virement bancaire
     

Article 9 – Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local et n’est pas incluse dans le prix de la nuitée. Elle est collectée par les propriétaires pour le compte de l’agglomération de Saumur et est reversée en intégralité au Trésor Public.
 

Article 10 – Changement de chambres

Sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, les propriétaires se réservent la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.
 

Article 11 – Animaux de compagnie

Pour des raisons d’hygiène et de tranquillité des hôtes, aucun animal domestique n’est autorisé dans les chambres et dans l'hôtel. En cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
 

Article 12 – Art de vivre et utilisation des lieux

Les hôtes devront respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Ils s’engagent à rendre les chambres en bon état à la fin de leur séjour. Ils s’engagent à déclarer, et assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont ils pourraient être responsables. L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant dans la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leur parents et/ou des personnes ayant autorité sur eux. Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs et de s’éloigner des portes et des fenêtres ouvertes afin de ne pas incommoder les occupants.

Pour des questions de sécurité Il est formellement interdit d’utiliser dans les locaux :

  • Les flammes nues telles que allumettes, bougies, chandelles, feu de bengale…etc
  • Les appareils d’éclairage à flamme nue, candélabres, cierges, luminaires.
     

Article 13 - Les enfants

Les enfants sont les bienvenus à l'Hôtel des Remparts aux conditions suivantes :

  • Les enfants de moins de 3 ans peuvent séjourner avec les parents dans leur chambre.
  • Les enfants de plus de 3 ans sont facturés au même titre que les adultes.
     

Article 14 - Petit déjeuner

Le petit déjeuner buffet est servi dans la salle de petit-déjeuner de 7h00 à 9h30.
 

Article 15 – Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions générales de vente sont réputés acquis dès le versement des arrhes.